PARTAGER

A partir de ce mercredi 15 mai, les appels émis depuis la France vers l’Europe ne coûteront pas plus de 19 centimes. Un texte de la Commission européenne vient de plafonner les prix.

A une dizaine de jours des élections européennes, une nouveauté fait son apparition. Il sera désormais possible d’appeler ou envoyer des sms dans tous les pays de l’Union européenne à moindre frais http://premium.lefigaro.fr/secteur/high-tech/les-communications-telephoniques-vers-l-europe-moins-cheres-des-le-15-mai-20190513. En effet, après la mise en place d’un tarif identique pour les appels passés vers un pays européen que pour ceux passés pratiqués au niveau national, c’est au tour des appels émis depuis son pays d’origine d’être réglementés.

“Les prix de détail (hors TVA) facturés aux consommateurs pour les communications à l’intérieur de l’Union européenne réglementées ne peuvent être supérieurs à 0,19 euro par minute pour les appels et à 0,06 euro par SMS”, http://europa.eu/rapid/press-release_IP-19-2429_fr.htm. En France, les tarifs sont actuellement à 0.228 euros la minute…

  Lire…