PARTAGER

Le Festival de Cannes devrait se tenir du 14 au 25 mai sous des températures ensoleillées. Toutefois, il semblerait que la cérémonie soit déjà perturbée par des contestations, dont cette pétition qui pèse sur la récompense attribuée à Alain Delon.

Alain Delon : rattrapé par ses propos polémiques

“Raciste, homophobe et misogyne”. Ce sont les premiers mots d’une pétition qui circule en ce moment sur internet à l’encontre d’Alain Delon. C’est ainsi que le décrit “Margherita B.”, l’autrice de https://www.thepetitionsite.com/fr-fr/905/162/081/alain-delon-racist-homophobic-and-with-a-palme-dor/ publié sur le réseau social Care2. Elle s’oppose à ce que l’acteur français reçoive la Palme d’honneur du Festival de Cannes qui lui est destinée pour cette 72ème édition.

Margherita B. reproche à Alain Delon ses diverses prises de paroles polémiques. Elle évoque la fois où l’acteur a déclaré que “les couples gay ne devraient pas avoir le droit d’avoir ou d’adopter des enfants”. Elle dénonce également le moment où la célébrité a affirmé “qu’il fallait traiter les femmes de manière macho ce qui inclut ‘de leur donner des claques’”, relai l’…

  Lire…