PARTAGER

Vous avez pris l’habitude d’ajouter cette mention à côté de votre signature ? Mauvaise idée ! Soyez vigilant si on vous oblige à le faire. Explications.

Lu et approuvé. Cette formule est bien connue des Français car elle figure très souvent sur des contrats, au même niveau que la signature. Bien obéissants, nous nous empressons d’ajouter cette mention en bas de la feuille, sans se poser de question. Cette petite phrase qu’on nous impose a-t-elle vraiment un intérêt ? Risquons-nous quelque chose en l’écrivant ou au contraire nous protège-t-elle en cas de rupture du contrat ? Planet démêle pour vous le vrai du faux.

« Lu et approuvé » : la mention a-t-elle vraiment un intérêt ?

La mention « lu et approuvé » peut être demandée à la fois dans le cadre d’https://www.planet.fr/argent-mutuelle-pourquoi-vaut-il-mieux-choisir-un-contrat-individuel-une-fois-a-la-retraite.2077559.1399.html?xtor=SEC-63 à caractère privé comme pour la signature d’un document professionnel. Vous devez même parfois l’apposer sur toutes les pages du contrat quand vous paraphez. Rentrée dans le langage courant, cette mention est presque…

  Lire…