PARTAGER

Patrick Balkany a été jugé trop faible et malade pour rester en détention. Une photo prise lors de sa sortie de prison montre un homme fatigué et très amaigri.

Incarcéré depuis le 13 septembre dernier à la prison de la Santé, Patrick Balkany a été condamné en première instance à cinq ans de prison et dix ans d’inéligibilité, comme l’expliquait https://www.lepoint.fr/justice/patrick-balkany-condamne-a-5-ans-de-prison-ferme-pour-blanchiment-18-10-2019-2342058_2386.php en octobre 2019. Le procès en seconde instance s’est tenu au début du mois de février. 

Désormais, Patrick Balkany est libre. Le maire de Levallois-Perret est, en effet, sorti de prison, ce mercredi 12 février 2020. Le site d’information https://actu.fr/societe/limage-patrick-balkany-est-sorti-prison-tres-amaigri_31442344.html raconte sa sortie, en fin d’après-midi, et décrit un homme au visage creusé, esquissant de faibles sourires à la caméra. L’avocat du maire de Levallois-Perret explique même que son client aurait perdu “près de 30 kg en cinq mois”.  Il serait même “d’une maigreur épouvantable”, selon…

  Lire…