PARTAGER

Après des années de recherche, Xavier Dupont de Ligonnès demeure introuvable. Certains enquêteurs sont persuadés qu’il est en cavale. Pour le journaliste Guy Hugnet, qui signe l’ouvrage L’affaire Dupont de Ligonnès : la secte et l’assassin (Ed. L’Archipel), ce n’est pas la théorie la plus plausible. Dans nos colonnes, il explique ce qui semble être, selon lui, la piste la plus probable.

« Les policiers sont partagés », affirme Maxime Chamoux, journaliste au bi-mensuel Society, qui signe, avec d’autres confrères, la grande enquête de l’été sur l’affaire Dupont de Ligonnès. Il en parle sur le plateau de https://rmc.bfmtv.com/emission/xavier-dupont-de-ligonnes-est-il-encore-en-vie-s-il-est-en-cavale-il-a-des-complices-car-il-n-a-pas-d-argent-1958431.html. Selon lui, un policier sur deux pense que « Xavier Dupont de Ligonnès est mort ». Pour les autres, « il est en cavale ». Au sein même de l’équipe des journalistes, la question est toujours débattue : deux d’entre eux privilégient l’idée qu’il soit encore en vie tandis que deux autres estiment qu’il est probablement décédé.

Le fait est qu’à ce jour, il n’a pas été arrêté. En octobre 2019, on a cru l’attraper à Glasgow. Que nenni ! Il s’agissait d’une fausse piste. Une de plus. En avril 2015, par exemple, on pensait avoir retrouvé son squelette, dans le Var, tandis qu’en juillet…

  Lire…