PARTAGER

Malgré les nouvelles restrictions imposées par Apple et Google affectant l’accès à la géolocalisation par les applications tierces, Facebook connait votre emplacement. Voici comment il l’obtient.

Le réseau social de Mark Zuckerberg détourne les restrictions d’accès à la géolocalisation. En plus de pouvoir obtenir une estimation de votre emplacement via d’autres données que vous fournissez à ses algorithmes, https://www.planet.fr/high-tech-mais-quel-est-ce-nouveau-bouton-qui-debarque-sur-facebook.1334963.1506.html?xtor=SEC-63 vient de prendre le contrôle de la startup Scape. Cette entreprise a développé un système baptisé Visual Positioning Service, utilisant la vision par ordinateur. Elle permet de déterminer le lieu de la prise d’une photo, rapporte le site d’actualité https://www.presse-citron.net/facebook-prend-le-controle-dune-startup-qui-na-pas-besoin-de-gps-pour-savoir-ou-vous-etes/

Selon TechCrunch, Facebook détiendrait 75% des parts de la firme, obtenus pour 40 millions de dollars. Pourquoi un tel intérêt pour les technologies développées par Scape ?”Nous acquérons de temps en temps de…

  Lire…