PARTAGER

En parallèle des enquêtes de police, les adeptes de web sleuthing mènent leurs propres recherches pour savoir ce qui est arrivé à Victorine Dartois. Ces « enquêteurs du web » ont-ils de véritables pistes pour retrouver le meurtrier ?

L’enquête se poursuit pour découvrir qui est l’auteur du meurtre de Victorine Dartois, retrouvée morte noyée dans un ruisseau de Villefontaine en Isère. Peu à peu, le flou se dissipe et les gendarmes de la section de recherches de Grenoble découvrent des éléments leur permettant de retracer le soir de la tragique disparition. Si la cause du décès est désormais certaine, nul n’est encore en mesure d’avancer qui a pu commettre un tel acte, ni le mobile du meurtre. 

Pourtant, sur Internet, les théories vont bon train. Des groupes de recherches se sont formés sur les réseaux sociaux afin de découvrir la vérité sur les circonstances du crime. Ces internautes sont des adeptes de « web sleuthing », c’est-à-dire qu’ils décident de mener leur propre enquête sur une affaire non élucidée. Ils s’intéressent aux plus grands faits divers comme l’…

  Lire…