Le masque est devenu un outil de lutte majeur contre le Covid-19. Toutefois, les mesures qui le rendent obligatoire dans la plupart des lieux publics ont un impact conséquent sur le budget des Français.
Le port du masque se démocratise peu à peu dans l’ensemble de l’Hexagone. D’abord imposé dans les transports en commun et dans les espaces publics clos, il devient peu à peu obligatoire à l’air libre. En effet, le décret du 30 juillet 2020 habilite chaque préfet à étendre le port du masque à certains lieux publics ouverts quand les conditions locales le justifient. Cette mesure, qui peut concerner les rues piétonnes comme les centres-villes, a pour objectif de ralentir la propagation du Covid-19.
Ces dernières semaines, le virus progresse de nouveau en France. Cela se traduit par une explosion du nombre de cas et une multiplication des clusters en cours d’investigation. Deux départements, à savoir Paris et les Bouches-du-Rhône, sont également passés en « zone active du virus ». Les masques semblent être le premier geste à adopter pour faire face à cette résurgence de l’épidémie. Toutefois, si le nombre de lieux où les Français doivent porter un masque augmente, le budget qui y…