PARTAGER

Cela n’a rien d’un secret : vieillir en maison de retraite coûte cher. C’est généralement l’hébergement qui s’avère le plus onéreux mais d’autres facteurs entrent aussi en compte quand il s’agit de calculer le prix d’une chambre en EHPAD. Explications.

https://www.planet.fr/retraite-a-letranger-la-bonne-idee-pour-une-retraite-au-poil-ces-francais-soffrent-un-ehpad-quatre-etoiles-en-tunisie.2135926.261586.html?xtor=SEC-63. Preuve en est encore : une sexagénaire domiciliée dans une maison de retraite basée à Châtillon-sur-Chalaronne (Ain, Auvergne-Rhône-Alpes) vient de tenter une fuite de son propre établissement, rapporte https://www.20minutes.fr/faits_divers/3008971-20210328-ain-fait-malle-maison-retraite-volant-camion-pompier. Elle s’est évadée au volant d’un camion de pompiers, dont elle avait pris le contrôle tandis que les agents s’occupaient d’autres patients.

Si ce cas précis est tout à fait exceptionnel, force est de constater qu’au-delà de la dépendance qui accompagne bien souvent les patients d’établissements médicalisés, le prix peut parfois s’avérer dissuasif. Vieillir en Ehpad coûte cher et cela n’…

  Lire…