Vous ne voulez pas vous faire avoir en payant avec le sans-contact ? Soyez extrêmement vigilants. Un nombre considérable d’escrocs sévissent en France.
Attention arnaque ! Certains escrocs se creusent longuement la tête et développent des modes opératoires particulièrement sophistiqués. Pas celui-ci. Et pourtant, informe https://france3-regions.francetvinfo.fr/normandie/calvados/escroquerie-a-la-carte-bancaire-sans-contact-une-pratique-de-plus-en-plus-repandue-2147611.html, sa stratégie a payé ! Jusqu’à ce qu’il ne se fasse prendre, à tout le moins. Au total, il aurait réussi à soutirer plus de 13 000 euros à ses victimes avant de comparaître devant les tribunaux. Plus inquiétant, peut-être : il est loin d’être le seul.
Pour l’essentiel – sinon pour l’intégralité -, ces arnaqueurs en herbe sont des commerçants. Souvent, leurs finances ont été mises à mal par la crise sanitaire. Dès lors, quelques-uns parmi eux ont visiblement décidé d’avoir recours au vol pour se refaire une santé. Et leur astuce, toute simple puisse-t-elle sembler, a bien des chances de passer inaperçue. C’est parce…