PARTAGER

Le mouvement en faveur du boycott de l’avion prend de l’ampleur. Accusé de tous les maux, l’avion est-il vraiment le pire moyen de transport pour la planète ?

Emissions de gaz à effet de serre : l’avion est-il pire que la voiture ? 

Deux semaines. C’est le temps qu’il a fallu à la jeune égérie de la lutte contre le réchauffement climatique, https://www.planet.fr/politique-qui-est-vraiment-greta-thunberg-la-jeune-figure-de-proue-de-lecologie-politique.1808473.29334.html?xtor=SEC-63, pour rallier New York depuis le sud de l’Angleterre à bord d’un voilier de course zéro carbone. En avion, le trajet ne lui aurait même pas pris huit heures. Comme elle, de plus en plus de citoyens soucieux de l’environnement se sont décidés à boycotter l’avion et privilégient désormais d’autres modes de transport. En cause : le transport aérien est globalement responsable de 2 % des émissions de CO2 dans le monde.

Pour autant, l’avion est-il vraiment plus nocif que la voiture ? “Pour le même trajet, le niveau d’émissions de gaz à effet de serre est sensiblement le même entre une voiture occupée par une seule…

  Lire…