Les mesures de lutte contre la Covid-19 devraient-elles être adaptées au contexte local ? C’est ce qu’estiment des élus marseillais. Ils estiment que le virus circulerait différemment en fonction des villes. Qu’en est-il réellement ?
On « n’a pas le même Covid à Marseille qu’à Lyon, qu’à Paris ou Toulouse » : la deuxième adjointe à la mairie de Marseille l’assure. C’est d’ailleurs la raison pour laquelle des élus estiment que la ville phocéenne doit se doter de son propre https://www.planet.fr/societe-retour-du-virus-les-trois-scenarios-du-conseil-scientifique.2030644.29336.html?xtor=SEC-63. Cette instance permettrait de gérer la crise sanitaire « en fonction des spécificités » locales du coronavirus, a déclaré Samia Ghali sur https://www.lci.fr/sante/coronavirus-covid-19-on-n-a-pas-le-meme-covid-a-marseille-qu-a-paris-y-a-t-il-plusieurs-virus-2166719.htmlle 6 octobre dernier.
Existe-t-il des différences géographiques dans la virulence du virus ?
Covid-19 : l’épidémie évolue différemment dans l’Hexagone
Si c’est bel et bien le même virus qui circule sur l’ensemble du territoire (même combinaisons de variants), on observe toutefois des…