Pas de chance : en 2021, l’année ne sera pas très généreuse en jours fériés. Dans d’autres pays d’Europe, ce n’est pas forcément un problème, cependant…
D’aucuns auraient pu parler d’un festival des jours fériés ! En France, en 2020, les week-end de trois jours se sont succédés et ont été légion, rappelle le site https://demarchesadministratives.fr/actualites/calendrier-des-jours-feries-en-2019-2020-et-2021. L’année prochaine, cependant, les choses seront moins attrayantes. Et pour cause, poursuit le site spécialisés dans les démarches administratives, il n’y aura “que 4 week-ends de 3 jours, 2 éventuels ponts et le reste tombera en week-end ou en milieu de semaine”.
La fête du Travail, par exemple, aura lieu le samedi 1er mai. Même scénario pour la Victoire des alliés, qui surviendra un samedi, le 8 mai. L’assomption, quant à elle, se déroulera le dimanche 15 août. Noël n’est pas non plus épargné : le 25 décembre sera un samedi… Tristesse, donc, pour toutes celles et ceux qui auraient pu vouloir profiter de ces jours de repos bien mérités.
C’est sans doute la…