PARTAGER

Après l’effroi et les émois qui ont accompagné le terrible incendie, ce lundi, de Notre-Dame de Paris, ce sont des questions d’ordre juridique qui s’imposent. Comment est-ce arrivé et à qui en incombe la responsabilité ?

Incendie à Notre-Dame de Paris : qui va payer ?

Après l’incendie qui a ravagé, ce lundi soir,https://www.planet.fr/societe-incendie-a-notre-dame-les-images-dune-nuit-dhorreur.1754846.29336.html?xtor=ES-10-%5BPlanet_Alerte_Infos%5D-20190416-%5BtestA%5D&tgu=A9NmQr&xtor=SEC-63 et provoqué notamment l’effondrement de la flèche, les autorités françaises n’ont pas perdu de temps.

Le procureur de Paris, Rémy Heitz, a annoncé l’ouverture d’une enquête pour “destruction involontaire par incendie”, précisant ce mardi, en fin de matinée, qu’une quinzaine d’auditions auprès des ouvriers des cinq entreprises intervenant sur site avaient déjà été menées. Près de cinquante enquêteurs sont mobilisés.

C’est un travail titanesque qui attend https://www.planet.fr/societe-fonctionnement-de-la-justice-pourquoi-jean-luc-melenchon-accuse-emmanuel-macron.1649789.29336.html?xtor=SEC-63 dans cette…

  Lire…