PARTAGER

Mauvaise surprise pour les contribuables. A l’approche des fêtes de fin d’année, le nouveau mode de collecte de l’impôt pourrait considérablement grever votre portefeuille… Tout ce qu’il faut savoir.

“Les gens peuvent avoir l’impression de n’avoir pas de répit, et peut-être qu’ils auront le réflexe de moins dépenser pour les fêtes de fin d’année”, alerte la fiscaliste Virginie Pradel dans les colonnes du http://www.leparisien.fr/economie/impots/prelevement-la-source-gare-a-la-mauvaise-surprise-de-fin-d-annee-10-12-2019-8213931.php. La présidente de l’Institut Vauban parle du prélèvement à la source qui, aujourd’hui encore, n’est visiblement pas sans surprise. Et pour cause ! Parce que drastiquement différente de ce qui se faisait par le passé, cette nouvelle méthode de recouvrement de l’impôt à de quoi déconcerter les Françaises et les Français.

Cette fois-ci, ce sont les contribuables qui ont opté pour un prélèvement mensualisé qui seront surpris. Par le passé, l’impôt était réglé sur dix mois, de janvier à octobre. Chaque tranche, souligne le quotidien régional, il fallait donc payer un dixième de la somme dûe l’année précédente.

Dorénavant…

  Lire…