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La prochaine fois que votre train aura du retard, souvenez-vous de vos droits. Dans de nombreux cas, des remboursements sont possibles.

Retard : demandez votre bon d’achat

Le remboursement varie en fonction de la durée de ce retard. La SNCF possède désormais une garantie commerciale de ponctualité. Elle permet d’obtenir une compensation dès 30 minutes de retard, quel qu’en soit le motif. L’indemnisation est à hauteur de 25% du prix du billet. Elle est compensée en bons d’achat en dessous d’une heure de retard ou en virement si celui-ci excède une heure. Au-delà de trois heures, la SNCF rembourse 75% du billet. Dans le cas où le train n’aurait pas encore quitté le quai au départ et que le retard dépasserait une heure, vous pouvez renoncer à partir et demander le remboursement intégral de votre billet. Il est aussi possible de demander à transférer son voyage dans un délai de 48 heures maximum. Sachez aussi que si ce retard entraîne la perte d’une nuit d’hébergement payée ou d’un billet d’avion, un dédommagement est versé s’il est possible de prouver que la compagnie ferroviaire avait la…

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