PARTAGER

Peu résistants aux changements de température, les œufs ne devraient pas être conservés au réfrigérateur. Attention toutefois : si vous les avez rangé au frais par inadvertance, il vaut mieux ne plus les sortir. Explications.

Certains aliments ne sont pas faits pour aller au réfrigérateur. Les https://www.planet.fr/lifestyle-astuce-comment-peler-une-tomate-sans-se-bruler.2021590.764636.html?xtor=SEC-63, par exemple, seront meilleures si vous les conservez à température ambiante. En effet, la fraîcheur du frigo va ralentir le processus de mûrissement de l’aliment, et briser ses parois cellulaires. La texture et le goût de la tomate seront donc altérés. Privilégiez donc un saladier, loin de la lumière et des changements de température intempestifs. Les œufs, eux aussi, doivent être tenus à distance du réfrigérateur. Et ce, même s’ils ont un compartiment réservé à l’intérieur !

D’après https://www.750g.com/faut-il-vraiment-conserver-ses-oeufs-au-frigo-a29369.htm, on a tendance à mettre les œufs au réfrigérateur pour réduire les risques de salmonellose. Ces bactéries se trouvent dans les produits d’origine animale, y compris les…

  Lire…