PARTAGER

De nombreux scientifiques se posent la question quant à l’existence des extraterrestres. Pour d’autres, l’hypothèse est avérée. Ils auraient même trouvé les raisons pour lesquelles ces créatures ne se sont pas encore manifestées…

Les humains détecteront une vie extraterrestre “dans les 100 prochaines années”. Didier Queloz, physicien de l’Université de Cambridge a en effet déclaré à l’issue de la cérémonie du prix Nobel physique 2019, qu’il est convaincu que ces créatures existent et qu’elles entreront en contact avec les êtres humains dans les années à venir. 

Pourtant, cela fait plusieurs décennies que les chercheurs sont à la recherche de signes de vie extraterrestre dans l’univers. Malheureusement, elles n’ont rien donné pour le moment. Cette énigme est connue sous le nom de paradoxe de Fermi. Alors, y aurait-il des raisons plausibles à ce mystère non résolu ? 

“La chimie qui a mené à la vie doit se produire ailleurs”

Didier Queloz, récompensé pour sa découverte de la première exoplanète en orbite autour d’une étoile semblable au Soleil, a fait part de ses convictions lors d’une conférence au …

  Lire…