PARTAGER

Sur les huit premiers mois de l’année, la collecte cumulée du Livret A a atteint un montant record de 24,5 milliards d’euros (31,5 milliards, LDDS compris). Ces produits de précaution ne rapportant quasiment rien (0,5%), il est peut-être temps d’analyser et de diversifier votre portefeuille. C’est ce que vous propose gratuitement MeilleurPlacement.

En raison de la crise sanitaire, l’https://www.planet.fr/placements-epargne-de-precaution-combien-faut-il-mettre-de-cote.1849178.1553.html?xtor=SEC-63 a explosé. Au mois d’août, le Livret A et le Livret de développement durable et solidaire (LDDS) ont enregistré une collecte nette de 2,85 milliards d’euros, contre 2,05 milliards en août 2019. L’encours total des deux livrets réglementés a atteint depuis le début de l’année un niveau record : 442,4 milliards d’euros ! Soit le quart de l’encours total des contrats d’assurance vie.

“La menace d’une deuxième vague et les menaces sur l’emploi devraient conduire à maintenir un fort volant d’épargne de précaution dans les prochains mois. Néanmoins, la collecte devrait être moins dynamique, sauf en cas de reconfinèrent, en raison des dépenses incompressibles de l’automne et de l’hiver (impôts locaux, dépenses de rentrées scolaires, fêtes de fin d’année)”, estime Philippe Crevel, Directeur du…

  Lire…