PARTAGER

Désigné comme “le leader qui va changer l’Europe” par Matteo Renzi il y a quelques jours, le président de la République connaissait-il déjà l’issue du scrutin ?

“Je le savais”, voici cette petite phrase que le chef de l’Etat aurait pu lancer à ses homologues à la suite des résultats des élections européennes. Cependant, il s’est juste contenté de rappeler certains faits et annoncer ses ambitions pour l’Europe.

C’est depuis Bruxelles, que le président français a commenté mercredi 28 mai, les résultats des élections européennes où rappelons-le, son parti, La République en Marche (LREM), a été devancé par le Rassemblement national (RN).

“Nous sommes face à une véritable recomposition et une nouvelle étape de l’aventure européenne”, annonce https://www.planet.fr/politique-apres-la-defaite-de-son-parti-emmanuel-macron-sera-t-il-le-leader-qui-va-changer-leurope.1776813.29334.html?xtor=SEC-63 lorsqu’il aborde la future recomposition du Parlement européen, avec une forte présence des eurosceptiques.

“Il se passe en Europe ce que je dis depuis le début de mon engagement politique”,…

  Lire…