PARTAGER

Demeure familiale d’un éminent membre de La République en Marche, aujourd’hui au gouvernement, ce nouveau repaire macroniste est très fréquenté. Les alliés et certains proches d’Emmanuel Macron semblent beaucoup l’apprécier…

“Ce genre de week-end, à parler jusqu’à 4 heures du matin en buvant des coups, forcément cela renforce les liens amicaux”, explique Anne-Christine Lang, députée La République en Marche (LREM) de Paris, dans les colonnes du http://premium.lefigaro.fr/politique/l-ile-aux-moines-base-arriere-de-la-macronie-20190813. Elle fait référence aux longues soirées passées avec d’autres figures du mouvement présidentiel sur l’Île aux Moines (Morbihan, Bretagne), dans ce qui fut dès les années 80 la résidence secondaire de la famille Attal.

Demeure prisée du secrétaire d’Etat auprès du ministre de l’Education nationale et de la jeunesse, Gabriel Attal, elle est “devenue le repaire de la jeune garde de La République en Marche” depuis son élection en tant que député en 2017, explique le quotidien national marqué à droite. Il faut dire que, chaque été, elle a accueilli plusieurs invités de marque depuis l’arrivée au pouvoir d’Emmanuel Macron. Parmi les convives figurent…

  Lire…