PARTAGER

De plus en plus de Françaises et de Français semblent avoir du mal avec l’impôt. Certains estiment en effet accuser plus durement le coup de massue fiscal que d’autres…

Impôts : pourquoi ces Français les jugent injustes ?

Retraités, petits artisans, travailleuses et travailleurs… Au total, ils sont 88% à estimer que “la France est un pays ou l’on paye trop de charges et trop d’impôts”, rapporte http://premium.lefigaro.fr/impots/impots-qui-sont-les-francais-qui-souffrent-le-plus-d-un-sentiment-d-injustice-fiscale-20190815, qui se base sur les conclusions de la récente étude publiée dans la revue de l’Observatoire français des conjonctures économiques (OFCE). De quoi inquiéter les décideurs, particulièrement quand l’on sait que ce chiffre connaît une légère hausse sur les cinq dernières années. Pour autant, insiste le journal, 70% des Françaises et des Français trouvent l’impôt sur le revenu “juste”.

Tous les impôts ne sont pourtant pas perçus de la même façon : c’est le cas la TVA – qui s’applique à toutes et à tous de la même façon, sans jamais prendre en compte les différences de revenus – et qui connaît…

  Lire…