PARTAGER

Alors qu’Abou Bakr al-Baghdadi, chef de Daech, a été tué dans un raid américain en Syrie le 26 octobre dernier, son corps a, comme pour celui d’Oussama Ben Laden, été immergé en mer. Pourquoi un tel choix ? Des lois particulières s’appliquent-elles dans ces cas de figure ?

Largué en pleine mer depuis un hélicoptère. Abattu lors d’un raid américain en Syrie ce samedi 26 octobre, le corps d’https://www.planet.fr/societe-mort-dabou-bakr-al-baghdadi-christophe-castaner-a-t-il-raison-de-penser-que-vous-etes-en-danger.1877744.29336.html?xtor=SEC-63, a été immergé en mer, selon les informations transmises ce lundi 28 octobre par un responsable du Pentagone. Cela avait aussi été le cas pour Oussama Ben Laden en 2011, rappelle http://www.leparisien.fr/international/mort-d-al-baghdadi-l-immersion-du-corps-en-mer-un-choix-strategique-29-10-2019-8182632.php

Si ce haut gradé n’a donné aucune précision sur le rituel pratiqué, ni sur sa durée, le « traitement » du corps d’Abou Bakr al-Baghdadi a été fait « de façon appropriée, selon la procédure (militaire) et en accord avec les lois de la guerre », a indiqué de son côté le général Mark Milley, chef d’état-major de…

  Lire…