PARTAGER

À l’approche des fêtes de fin d’année, le confinement et la pandémie de coronavirus mettent en péril Noël et ses festivités. Pacôme Rupin, député LREM de Paris, évoque une réunion « en cercle familial restreint ».

Lors de son allocution télévisée du mardi 24 novembre 2020, Emmanuel Macron devrait, entre autres, aborder le sort des fêtes de fin d’année. Les Français devront-ils fêter Noël confinés ? Sous couvre-feu ? Ou les festivités seront-elles tout simplement reportées à https://www.planet.fr/actualites-covid-19-et-si-noel-etait-reporte-a-lete-prochain.2085900.1464.html?xtor=SEC-63 comme le suggérait Karine Lacombe, infectiologue ? C’est une question épineuse pour le gouvernement. Faut-il autoriser les familles à se réunir au risque de déclencher une troisième vague de l’épidémie de Covid-19 ? 

D’après https://www.20minutes.fr/politique/2913015-20201122-coronavirus-gouvernement-mise-deconfinement-douceur-sauver-noel, Anne Genetet, porte-parole du groupe LREM à l’Assemblée, insiste sur la nécessité de maintenir Noël, tout en faisant appel à la responsabilité collective. « Noël ne se fera pas en visioconférence, mais il ne…

  Lire…