PARTAGER

Nul en France n’ignore le confinement décidé par Emmanuel Macron. Face à la guerre menée contre l’épidémie de coronavirus Covid-19, les congés d’été de tout un chacun semblent menacés. Explications.

“Je conseille aux Français la plus grande prudence sur la préparation de leurs voyages”, alertait ce mardi 7 avril 2020 le secrétaire d’État aux Transports sur les ondes de France Info. Interrogé sur la possibilité de prendre des vacances à l’arrivée de l’été, Jean-Baptiste Djebbari rivalise de précautions. C’est pourquoi il a préféré inviter les Françaises et les Français, rappelle https://www.bfmtv.com/economie/coronavirus-le-secretaire-d-etat-aux-transports-deconseille-de-reserver-pour-les-grandes-vacances-1890606.html, à attendre.

Selon lui, il n’est pas judicieux d’envisager dès à présent de partir, même dans l’Hexagone, pour les grandes vacances. “La situation aujourd’hui est encore trop incertaine”, affirme-t-il aux micros de la radio du service public.

Le ministre n’invoque d’ailleurs pas uniquement la crise sanitaire comme justification. Certaines problématiques, estime-t-il, relève de l’ordre du pratique.

Comment va se passer la…

  Lire…