Prenant la parole après le Conseil des ministres, Olivier Véran a présenté les mesures qui seront prises pour le personnel soignant. Il a également annoncé une grande concertation.
La réponse du gouvernement était très attendue. Sur le front depuis deux mois et le début de la crise sanitaire liée au https://www.planet.fr/societe-coronavirus-peut-on-etre-contamine-en-mangeant-de-la-viande.1995843.29336.html?xtor=SEC-63, les soignants attendaient des gestes forts de l’exécutif concernant leurs conditions de travail. Ce mercredi 20 mai, le ministre de la Santé Olivier Véran a présenté, après le Conseil des ministres, les mesures qui seront mises en place prochainement, dans le cadre du « Ségur de la santé ».
« Des hausses de salaire à l’hôpital et en Ehpad »
Lors de son allocution, il a notamment souligné la nécessité de « prendre mieux soin de ceux qui prennent soin de nous ». Déplorant également l’existence de « logiques comptables » dans le système de santé français, il a affirmé que « ce n’est plus à eux [les soignants, NDLR] de changer, c’est à nous ». Le ministre de la Santé entend mettre en place une concertation dès le lundi 25 mai,…