PARTAGER

Ce mardi 7 avril, Emmanuel Macron s’est rendu dans une maison de santé de Pantin, en Seine-Saint-Denis. Le département est particulièrement touché par la pandémie de coronavirus Covid-19, et les inégalités rendent le confinement difficile.

Portant https://www.planet.fr/societe-coronavirus-et-masques-de-protection-que-dit-loms.1971993.29336.html?xtor=SEC-63, le président de la République Emmanuel Macron a visité une maison de santé de Pantin (Seine-Saint-Denis), ce mardi 7 avril 2020. En arrivant sur place, il a constaté que les soignants locaux souffraient aussi d’un manque de matériel médical adapté à la situation, indique https://www.lepoint.fr/politique/coronavirus-macron-face-a-la-debrouille-de-la-seine-saint-denis-07-04-2020-2370549_20.php.

Interrogés par le chef de l’Etat sur sa façon de travailler, le personnel médical a expliqué qu’il faisaient avec ce dont il dispose pour les masques, tandis que pour les blouses, c’est « la débrouille » qui prime. « J’essaie de faire deux patients et après je change de blouse, je les lave le soir quand je rentre, je les mets à sécher pour pouvoir les réutiliser le lendemain », confie une…

  Lire…