PARTAGER

Ce mardi 7 avril, Emmanuel Macron s’est rendu dans une maison de santé de Pantin, en Seine-Saint-Denis. Le département est particulièrement touché par la pandémie de coronavirus Covid-19, et les inégalités rendent le confinement difficile.

Portant https://www.planet.fr/societe-coronavirus-et-masques-de-protection-que-dit-loms.1971993.29336.html?xtor=SEC-63, le président de la République Emmanuel Macron a visité une maison de santé de Pantin (Seine-Saint-Denis), ce mardi 7 avril 2020. En arrivant sur place, il a constaté que les soignants locaux souffraient aussi d’un manque de matériel médical adapté à la situation, indique https://www.lepoint.fr/politique/coronavirus-macron-face-a-la-debrouille-de-la-seine-saint-denis-07-04-2020-2370549_20.php.

Interrogés par le chef de l’Etat sur sa façon de travailler, le personnel médical a expliqué qu’il faisaient avec ce dont il dispose pour les masques, tandis que pour les blouses, c’est “la débrouille” qui prime. “J’essaie de faire deux patients et après je change de blouse, je les lave le soir quand je rentre, je les mets à sécher pour pouvoir les réutiliser le lendemain”, confie une…

  Lire…