PARTAGER

La pénurie de masque est avérée et elle pourrait vous coûter cher sur le plan sanitaire, voire financier. Afin de ne pas sortir sans se protéger, Planet vous propose quelques tutoriels parfait pour ne pas avoir à coudre.

L’Académie de Médecine ne s’en cache pas : selon elle le port du masque devrait être obligatoire, comme peu d’ores et déjà l’être l’attestation de déplacement dérogatoire. Utile pour protéger les autres en cas de symptôme, il pourrait s’avérer essentiel pour limiter les risques de contamination. Sans port du masque systématique, d’ailleurs, le Conseil scientifique se refuse à toute mesure de déconfinement, https://www.planet.fr/societe-deconfinement-les-trois-conditions-quil-faudra-remplir.1973003.29336.html?xtor=SEC-63.

Problème, la France fait actuellement face à une grave pénurie de masques, fut-ils chirurgicaux ou de protection respiratoire. Parce que l’Hexagone peine déjà largement à en équiper ses soignants, il peut s’avérer très compliqué, pour quiconque ne travaille pas dans des secteurs comme la grande distribution ou les membres des personnels médicaux et paramédicaux, de s’approvisionner.

Fort heureusement, il…

  Lire…