PARTAGER

La liste des chevaux mutilés, puis tués, s’allonge un peu plus chaque jour. S’agit-il de l’oeuvre d’un déséquilibré ou d’un groupe qui répond aux mêmes rituels ? Les hypothèses sont nombreuses.

Des actes isolés ou un groupe qui obéit aux mêmes rituels ? C’est la question que se posent les enquêteurs alors que les mutilations de chevaux se sont multipliées ces dernières semaines dans l’Hexagone. Une vingtaine de départements sont désormais touchés et les forces de l’ordre ont décidé de suivre plusieurs pistes afin d’expliquer ces actes cruels, étranges et qui échappent à toute logique. https://www.planet.fr/actualites-chevaux-mutiles-et-tues-ce-que-lon-sait.2042180.1464.html?xtor=SEC-63 ont été victimes d’un arrêt cardiorespiratoire, de coups de couteau ou ont été tués par balle. La grande majorité des équidés a été sérieusement mutilée avant de mourir : organes génitaux retirés, oreille droite coupée, lacérations… La liste est longue.

Chevaux mutilés : l’oeuvre d’un déséquilibré ?

Rien ne relie les victimes entre elles, puisque les auteurs s’en sont pris à la fois à des chevaux de grande valeur, à des pouliches, des juments, des poneys…

  Lire…