PARTAGER

Selon Météo France, l’hexagone pourrait connaître des pics de chaleur de plus de 50°C l’été à partir de 2050. Petit tour d’horizon des solutions envisageables pour faire face à ces températures record.

Des étés de plus en plus difficiles à supporter

Des températures pouvant dépasser 50°C durant l’été ! Voilà le scénario qui pourrait nous attendre durant la deuxième moitié du siècle, selon un expert de Météo France interrogé par https://www.franceinter.fr/info/en-france-des-records-de-chaleur-pourraient-depasser-les-50deg-au-cours-de-la-deuxieme-moitie-du-siecle. “Nous estimons qu’à l’horizon 2021-2050, que l’on prenne un scénario optimiste ou non, la fréquence des vagues de chaleur pourrait doubler en comparaison avec la période 1981-2010. A cela faut-il encore ajouter que les vagues de chaleur dureront potentiellement plus longtemps et seront aussi plus intenses avec des pics de chaleur plus élevés”, confirme à Planet.fr François Jobart, météorologue à Météo France.

Pire encore, selon le spécialiste, si rien n’est fait pour le climat, “le scénario catastrophe indique que l’intensité des vagues de chaleur sera…

  Lire…