PARTAGER

Tout effrayant qu’il puisse sembler, le Brexit n’en a pas moins quelques avantages. Particulièrement de notre côté de la Manche ou certains en tirent d’incroyables profits financiers…

C’est précisément parce qu’il inquiète à ce point la perfide Albion que le Brexit s’avère si profitable à certains de nos compatriotes. C’est particulièrement vrai pour quelques calaisiens qui bénéficient très fortement de l’angoisse de nos voisins britanniques. Ces derniers, qui anticipent la séparation entre le Royaume-Uni et l’Union Européenne, font d’importants stocks d’alcool – et tout particulièrement de vin -, indique le quotidien local http://lavdn.lavoixdunord.fr/566212/article/2019-04-10/calais-les-negociants-en-vin-cartonnent-tout-en-naviguant-en-eaux-troubles. Les deux derniers mois, que de nombreux commerçants décrivent comme une période “de folie”, ont été marqués par un afflux de clients anglais si considérables que les prix sont affichés… en livres sterling.

“Les clients sont venus faire des stocks. Chaque jour était comme un samedi avant Noël”, assurent les équipes du Majestic Wine Superstore, où “99% de la clientèle est…

  Lire…