PARTAGER

L’arnaque a pris de plus en plus d’ampleur ces dernières semaines. Des milliers d’internautes ont reçu un mail menaçant de dévoiler à leur proches leur supposée consultation de sites pour adultes.

Arnaque aux films pour adultes : le menace touche des milliers de personnes

Black Mirror l’avait imaginé, des escrocs l’ont fait. Depuis le début de l’année 2019, l’Office central de lutte contre la criminalité liée au technologie de l’information et de la communication – dont Planet vous parlait déjà https://www.planet.fr/politique-cette-etrange-photo-demmanuel-macron-que-certains-veulent-voir-disparaitre.1709211.29334.html?xtor=SEC-63– s’inquiète de la monté en puissance d’une arnaque.

Les messages circulent depuis près d’un an mais leur envoie s’est intensifié ces trois à quatre dernières semaines. Envoyés à une dizaine de milliers d’internautes, selon l’AFP, ils menacent de dévoiler aux proches de la personne sa consultation supposée de site pour adultes. Sur Twitter, la police nationale a posté un exemple de missive sur reçue et sur laquelle l’escroc assure : “je suis un hackeur qui a piraté vos appareil il y a quelques mois…

  Lire…