Qu’est-il arrivé à la petite Madeleine McCann, disparue lors de ses vacances en famille à Praia da Luz, au Portugal ? Dans l’hypothèse où l’enfant serait morte, les éléments de l’enquête connus à ce jour donnent plusieurs pistes concernant le lieu où se trouve la dépouille.
Treize ans d’enquête et toujours pas de réponse. Qu’est-il arrivé à Madeleine McCann, mystérieusement disparue le 3 mai 2007 à Praia da Luz, au Portugal. L’enfant de trois ans passait des vacances en famille dans une station balnéaire. Un soir, les parents rentrent d’un restaurant entre amis et trouvent le lit de leur fille vide. Depuis, les forces de l’ordre de plusieurs pays d’Europe se mobilisent pour découvrir ce qui est arrivé à la petite Maddie. Le Portugal d’abord, pays où a eu lieu l’enlèvement, puis la Grande-Bretagne, pays d’origine de l’enfant. Ensuite, l’Allemagne, dont est issu Christian Brueckner, suspect numéro un.
Si les soupçons des autorités se concentrent sur cet Allemand de 43 ans, rien ne prouve la culpabilité de ce dernier. Pourtant, des éléments de l’enquête laissent penser que Christian Brueckner pourrait être le ravisseur de Maddie : refus de parler à la police en tant que témoin, conversations en ligne avec un autre pédophile, confessions…