Lors de son allocution ce jeudi 28 mai 2020, le Premier ministre Edouard Philippe a annoncé que les cinémas devraient rouvrir le 22 juin 2020. Une aubaine pour toutes les salles obscures de France.
Quelle sera l’organisation ?
C’est une excellente nouvelle pour les 2 000 salles obscures de France. Ce jeudi 28 mai 2020, le Premier ministre Edouard Philippe a annoncé que les cinémas rouvriraient leurs portes à partir du 22 juin 2020, informe http://www.leparisien.fr/culture-loisirs/cinema/reouverture-des-cinemas-le-22-juin-nous-sommes-prets-au-niveau-sanitaire-29-05-2020-8325978.php. Il n’y aura pas de différenciation entre les départements placés en zone verte ou rouge sur la carte du déconfinement.
Il s’agit d’une aubaine pour les dirigeants de salles obscures, car les prévisions étaient moins optimistes. Ils envisageaient une réouverture deux semaines après. Dans tous les cas, les cinémas se sont préparés à cette annonce du Premier ministre. Sophie Dulac, distributrice et exploitante de cinq établissements à Paris, dont L’Escurial Panorama ou le Majestic Bastille, s’est montrée enthousiaste à la suite de cette décision.