PARTAGER

Estimant que le coronavirus pourrait durablement changé le rapport à l’économie, le président de la République a créé un nouveau comité d’experts. La commission devra rendre un rapport d’ici la fin de l’année 2020.

Il entend “repenser nos dogmes économiques”, aussi bien “à l’échelle française” qu’à celle “européenne” mais également “internationale”. Emmanuel Macron est persuadé que le coronavirus Covid-19 ne pourra que engendrer des bouleversements majeurs dans le rapport que l’humain entretient à son environnement et souhaite donc mener une intense réflexion jusqu’aux “limites de la pensée contemporaine”, fait savoir l’Elysée, dont https://lexpansion.lexpress.fr/actualite-economique/qui-sont-les-experts-choisis-par-macron-pour-repenser-l-economie-mondiale-post-epidemie_2127065.html reprend le propos.

C’est pourquoi il a décidé de la création d’une nouvelle commission économique chargée de travailler sur les trois “grands défis” des semaines et des années à venir : les inégalités, la démographie et le climat. A la tête de ce nouveau comité d’experts, de véritables pointures du domaine : Olivier Blanchard, ancien chef économiste du FMI, ainsi que Jean…

  Lire…