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Jeux concours, placements de produits… Les comptes d’influenceuses de la chasse fleurissent sur les réseaux sociaux. Derrière ces clichés controversés par les uns, appréciés par les autres, se cache en réalité une véritable stratégie politique. L’objectif ? Redorer le blason de l’activité, largement décriée.

Personnalités politiques, militants écologistes, défenseurs des animaux… Tout le monde prend part aux débats animés par la chasse en France. En pleine ouverture de la saison, l’activité est plus que jamais au coeur des polémiques. Il y a quelques jours, la vidéo d’un cerf traqué par des chasseurs dans Compiègne lors du premier week-end de chasse à courre a fait le tour des réseaux sociaux. Ces images ont provoqué la révolte et la colère de nombreux anti-chasse. D’après https://www.midilibre.fr/2020/09/20/traque-un-cerf-se-refugie-dans-la-ville-lors-dune-chasse-a-courre-a-compiegne-9084718.php, l’animal a été protégé par les habitants ainsi que par l’association AVA, fervente militante contre la chasse à la courre. Finalement, le cerf est parvenu à rejoindre la forêt. 

Ce type d’évènement marquant joue en défaveur des chasseurs, dont la réputation ne cesse d’être ternie ces derniers temps. Balles perdues, affaire Elisa Pilarski,…

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