PARTAGER

Mardi 18 août 2020, un habitant de Lanrivain (Côtes-d’Armor) a été agressé par un installateur envoyé par Enedis. Le technicien se serait introduit sur les lieux sans autorisation du résident, et aurait agressé ce dernier qui résistait à la pose du compteur Linky. Que s’est-il passé ?

Les compteurs Linky, développés par la société Enedis, n’ont pas fini de faire parler d’eux. Un fâcheux événement ne risque pas de faire décolérer les détracteurs… Les faits se sont déroulés mardi 18 août 2020, à Lanrivain, dans les Côtes-d’Armor.

Selon le site https://actu.fr/bretagne/lanrivain_22115/cotes-d-armor-agresse-par-un-installateur-de-compteur-linky-il-porte-plainte_35739978.html, il est environ 10 heures 30 quand Jean-François Chenu aperçoit deux véhicules garés devant la chapelle en face de chez lui. « J’ai d’abord pensé à des touristes, mais ne voyant personne près de la chapelle, je me suis douté de quelque chose », raconte le Lanrivanais. En sortant de chez lui, Jean-François Chenu ne s’attendait pas à trouver un technicien envoyé par Enedis… 

Linky : que s’est-il passé ? 

Il s’avance alors vers la station de pompage qui alimente douze maisons aux alentours, présente sur son terrain. Là, il fait…

  Lire…