PARTAGER

Nombreux sont ceux qui pourraient être surpris à la réception de leur nouvelle feuille d’imposition. Un élément important relatif à l’épargne retraite n’apparaît plus.

Une information a été supprimée. En effet, en page 3 de votre https://www.planet.fr/impot-sur-le-revenu-impots-prenez-garde-il-se-peut-que-vos-comptes-fiscaux-aient-ete-pirates-cet-ete.1828780.687333.html?xtor=SEC-63 2019, vous ne trouverez plus le paragraphe consacré au « Plafond épargne retraite ». Pourtant jusqu’à l’année dernière, « le plafond disponible pour la déduction des cotisations » à un placement d’épargne retraite (Perp, Prefon, Corem…) était bien indiqué.

Une disparition qui n’est pas sans conséquence puisque cette information reste essentielle pour défiscaliser en toute légalité, rapporte https://www.lerevenu.com/impots-et-droits/impot-sur-le-revenu/avis-dimposition-2019-la-mauvaise-nouvelle-passee-inapercue

En effet, elle permet au contribuable de connaître le montant à déduire de son revenu imposable en n+1 dans le cas où il alimentait un Perp avant la fin de l’année n, en…

  Lire…