PARTAGER

Les « cars Macron », plus connus sous le nom de « Ouibus » ou « Flixbus », ont été assignés en justice par l’Union fédérale des consommateurs – Que choisir.  Près de 71 clauses problématiques ont été identifiées. 

Mardi, l’https://www.quechoisir.org/action-ufc-que-choisir-cars-macron-l-ufc-que-choisir-assigne-ouibus-et-flixbus-n49292/, a annoncé sur son site avoir assigné les « cars Macron » en justice. Ces autobus ont été libéralisés sur le marché en  2015 par l’actuel chef de l’Etat qui était alors ministre, et enregistrent une hausse des consommateurs de +25% au premier trimestre de cette année. Un chiffre qui a poussé l’association UFC – Que Choisir à étudier les conditions générales de ventes (CGV) de Flixbus et Ouibus. C’est avec stupéfaction que l’organisation a remarqué qu’elles étaient « loin d’être équilibrées ».

Au total, 28 clauses abusives et ou illicites pour Ouibus ainsi que 43 pour Flixbus ont été identifiées et portées au Tribunal de Grande instance de Paris par l’UFC-Que Choisir.

A lire aussi: …

  Lire…