PARTAGER

Le virus mortel qui a été détecté en Chine continue de s’étendre en Asie et pourrait bien gagner l’Europe. Alors que la vigilance a été enclenchée en France, la ministre de la Santé Agnès Buzyn a tenu un point presse pour détailler les mesures qui ont été prises à l’échelle nationale.

“Le risque d’introduction en France est faible mais ne peut être exclu”. D’emblée, Agnès Buzyn a tenu à être rassurante. Un mystérieux virus apparu il y a quelques jours en Chine y a déjà fait neuf morts . Récemment, celui-ci a gagné toute l’Asie (la Thaïlande, le Japon, Taïwan, la Corée du Sud et Macao) et mardi soir, un homme a même été détecté aux Etats-Unis. Si bien qu’une véritable https://www.planet.fr/societe-virus-en-chine-faut-il-sinquieter-dune-propagation-en-france.1925357.29336.html?xtor=SEC-63 est actuellement redoutée.

Coronavirus : en cas de doute, ne pas aller chez le médecin, mais appeler le centre 15

Mardi, les autorités ont annoncé que https://www.planet.fr/societe-mysterieux-virus-venu-dun-marche-chinois-la-vigilance-enclenchee-en-france.1925956.29336.html?xtor=SEC-63. Mais alors que cette décision a créé de nombreuses interrogations, la ministre de la Santé a…

  Lire…