PARTAGER

De violents orages se sont abattus sur l’ouest de la France lundi 14 octobre 2019. Ce ne sont pas moins de 46 départements qui ont été touchés. Ces intempéries sont encore d’actualité, une région reste actuellement en vigilance orange dans le sud-est de l’Hexagone.

Orages, inondations accompagnés de grêle et de vents forts. Ce lundi 14 octobre, 46 départements de l’ouest du pays dont la Vendée, la Loire-Atlantique et la Mayenne ont connu de forts dégâts. A Nantes, ce n’est pas moins de 11 mm d’eau qui est tombé en six minutes, rapporte https://www.francetvinfo.fr/meteo/orages/videos-deluge-de-grele-rues-inondees-des-violents-orages-s-abattent-sur-l-ouest-de-la-france_3659043.html. 

Ces intempéries se sont dirigées vers le sud-est de la France. Si quatre territoires ont été placés en vigilance orange pour inondations et/ou pour orages tôt ce matin, seul le département des Alpes-Maritimes reste en alerte.

A noter que de nombreux dommages ont déjà été constatés dans la commune d’Arles des Bouches-du-Rhône. Les internautes ont publié sur la toile quelques images des dommages provoqués après le passage de la tempête.

  Lire…