PARTAGER

La privatisation de la Française des jeux ne fait plus l’ombre d’un doute : Bruno Le Maire a même dit quand il serait possible d’acheter des actions. Une question demeure, cependant… Côté rendement, à quoi faut-il s’attendre ? S’agit-il d’une bonne affaire ? Un expert répond.

 

Privatisation de la Française des jeux : est-ce que ça vaut le coup ?

“Je souhaite que cette privatisation soit un succès populaire et que le plus grand nombre y participe”, déclarait Bruno Le Maire dans les colonnes du https://www.lejdd.fr/Economie/bruno-le-maire-sur-la-francaise-des-jeux-avec-cette-privatisation-nous-preparons-lavenir-3925077 (JdD), en octobre 2019. Depuis l’adoption de la loi Pacte par les parlementaires, en avril de la même année, le gouvernement multiplie les initiatives pour encourager les Françaises et les Français à devenir les futurs actionnaires de la société. C’est pourquoi ils “pourront souscrire à des actions FDJ entre le 7 et le 20 novembre”, a souligné le ministre.

Autre mesure visant à pousser le contribuable à l’achat ? Chaque fois qu’il aura acquis dix actions, pour peu qu’il les conserve dix-huit mois durant, il en obtiendra une gratuite. Le transfuge de la droite…

  Lire…