PARTAGER

Le gouvernement craint déjà une flambée des cas après Noël. Il se donne une échéance avant de prendre de nouvelles décisions.

2021 va-t-il commencer comme 2020 s’est terminé ? Les Français ont pu célébrer les fêtes de fin d’année en famille et, si c’est un soulagement pour beaucoup, certains s’interrogent sur la suite. Si elle a baissé ces dernières semaines, la circulation du https://www.planet.fr/societe-covid-19-les-41-departements-ou-les-indicateurs-sont-en-hausse.2119395.29336.html?xtor=SEC-63 reste importante sur tout le territoire et le nombre de nouveaux cas ne baisse plus. Médecins et scientifiques s’inquiètent donc d’un rebond épidémique, facilité par les rassemblements entre amis ou en famille et qui pourrait être à l’origine d’une troisième vague dans l’Hexagone.

Coronavirus : deux régions inquiètent

Qui dit retour du virus, dit confinement. Faut-il donc s’attendre à une troisième mise sous cloche dans les prochaines semaines ? Interrogé à ce sujet par le Journal du dimanche, le ministre de la Santé Olivier Véran n’a pas caché son jeu,…

  Lire…