PARTAGER

La théorie de la Terre plate fait de plus en plus d’adeptes. Même si cela est complètement insensé, de plus en plus de citoyens à travers le monde sont convaincus que la Terre n’est pas ronde.

La Terre serait plate et entourée d’un immense mur de glace

Ils en sont convaincus : la Terre n’est pas ronde ; elle est plate. Leur surnom ? Les platistes. Née en Angleterre dans les années 50, cette communauté est tombée dans l’oubli avant de reprendre un nouveau souffle grâce aux réseaux sociaux. Mais même chez les platistes, tous ne croient pas en la même théorie. Selon la théorie dominante, la planète bleue serait aussi plate qu’un disque et un immense mur de glace l’entourerait afin qu’on ne puisse passer par-dessus bord. Pour d’autres, un dôme invisible géant surplomberait la Terre tout en englobant le Soleil et les planètes du système solaire.

Si cette théorie farfelue peut paraître amusante au premier abord, il n’en reste pas moins qu’elle est devenue virale. “Le fait de donner la possibilité à n’importe qui de dire n’importe quoi avec un mégaphone tel que YouTube a forcément des conséquences. A la différence de ceux qui…

  Lire…