PARTAGER

Garder le même numéro, même en cas de déménagement. C’est ce que propose l’Arcep, l’autorité de régulation des communications électroniques et des postes. Deux étapes seront toutefois nécessaires.

A partir de 2023, vous n’aurez peut-être plus besoin de changer votre numéro de https://www.planet.fr/high-tech-mobile-un-nouveau-logiciel-espion-sempare-de-vos-donnees.1751702.1506.html?xtor=SEC-63 fixe si vous déménagez dans une autre région. Ce projet, soumis à une consultation publique par l’Arcep -administration chargée de réguler les communications- vise à simplifier la vie des particuliers et des entreprises. Cela leur permettrait de garder à vie le même numéro de téléphone fixe, même en cas de déménagement dans l’hexagone, rapporte https://www.ouest-france.fr/high-tech/telephonie/telephone-fixe-bientot-le-meme-numero-pour-toute-la-vie-6328595%20Une demande citoyenne

Une demande citoyenne

A l’origine de cette initiative ? Une “demande forte” des particuliers, des entreprises et des opérateurs de téléphonie. Changer de numéro peut en effet être contraignant et nécessite de devoir passer en revue les contacts de son carnet…

  Lire…