Après un mois de février plutôt printanier, le froid fait son grand retour en fin de semaine. Ce week-end, les températures seront négatives sur une bonne partie du pays. Voici ce à quoi vous devez vous attendre chez vous.
Le retour du froid. Ces derniers jours, la météo a été plutôt clémente : températures printanières, grand soleil, ciel bleu… D’après https://meteofrance.com/actualites-et-dossiers/actualites/meteo-le-printemps-souvre-sur-une-goutte-froide, un pic de douceur est attendu entre le mardi 2 et le mercredi 3 mars 2021. Douces, ensoleillées, les premières journées du printemps météorologiques vont rapidement être assombries par l’association d’une goutte froide et d’une perturbation.
Une goutte froide est une dépression d’altitude isolée associée à une masse d’air froid, qui contribue à rendre l’atmosphère instable. En raison de sa trajectoire erratique, il est particulièrement difficile de prévoir combien de temps elle peut rester au-dessus d’une région. Une chose est sûre, selon le bulletin de Météo France : dès jeudi midi, cette goutte de froid perturbera l’Hexagone. En Bretagne et à la frontière belge, notamment, le…