PARTAGER

Les partenaires sociaux étaient reçus à Matignon ce jeudi et vendredi. L’exécutif espère ainsi déminer le terrain avant une rentrée sociale à haut risque.

Pour l’exécutif, c’est opération déminage avant une rentrée sociale à haut risque. Les partenaires sociaux étaient en effet reçus à Matignon les jeudi 5 et vendredi 6 septembre 2019, afin de discuter de la https://www.planet.fr/politique-reforme-des-retraites-de-qui-sinspire-vraiment-macron.1840767.29334.html?xtor=SEC-63 que souhaite conduire l’Elysée, rapporte http://www.leparisien.fr/politique/retraites-crise-des-urgences-les-bonnes-resolutions-de-macron-pour-la-rentree-sociale-04-09-2019-8145741.php. Nouvelle méthode annoncée pour l’exécutif après une année marquée par une crise sociale éprouvante ?

Soucieux de ne pas s’aliéner davantage les Français et de rebondir après une année difficile, l’exécutif pourrait se montrer (mais se montrer seulement ?) plus à l’écoute et davantage respectueux des Français. Une main de fer dans un gant de velour, en somme.

“Pour changer les choses, il faut parfois changer nos habitudes…

  Lire…