PARTAGER

Les pickpockets ne se contentent plus d’attendre les touristes dans le métro. Désormais ils agissent directement dans les hôtels ainsi que le raconte Le Parisien.

“Rats d’hôtels” : des pickpockets pas comme les autres

Paris reste l’une des villes les plus visitées au monde lors de la saison touristique et constitue donc un parfait terrain de jeu pour les pickpockets. Or, comme le relate http://www.leparisien.fr/paris-75/a-paris-les-rats-d-hotel-a-l-assaut-des-touristes-08-07-2018-7812222.php, ils ne se contentent pas d’opérer dans le métro ou dans les rues bondées, certains interviennent directement dans les hôtels. C’est ce que les professionnels du secteur appellent les “rats d’hôtel”.

Ils se manifestent selon plusieurs techniques mais toutes consistent à pénétrer directement dans le lieu d’hébergement. Par exemple, comme le raconte une victime citée par le quotidien local, un homme s’est mêlé à un groupe de touristes attendant dans le hall d’un hôtel, personne n’a rien remarqué, il est reparti avec plusieurs bagages. D’autres réservent carrément des chambres sous un faux-noms et font la…

  Lire…