PARTAGER

L’ancienne garde des sceaux brigue actuellement la mairie de Paris. Pour autant, ce n’est peut-être pas la position aujourd’hui occupée par Anne Hidalgo qui intéresse Rachida Dati… Certains de ses opposants l’accusent d’avoir des idées derrière la tête.

“Dati se rend compte qu’elle ne va pas gagner Paris. Donc, elle picore un peu partout des élus qui lui sont proches. Le Sénat est pour elle un pis-aller”, explique un “cadre parisien de poids” dans les colonnes du http://www.leparisien.fr/elections/municipales/municipales-a-paris-les-adversaires-lr-de-rachida-dati-l-accusent-de-viser-le-senat-15-01-2020-8236986.php. Nombreux sont ceux, en effet, à penser que l’ancienne député européennes se lancerait corps et âmes dans la campagne davantage pour obtenir un siège de sénatrice que pour diriger la capitale. 

“On dit que Rachida Dati veut le Sénat. C’est très cohérent par rapport à ce qu’elle entreprend”, confirme François-David Cravenne, conseiller de Paris et “fin connaisseurs des arcanes de la droite” opérant dans les murs de la ville-lumière, ainsi que le présente le quotidien. Mais qu’entreprend-t-elle au juste ? Selon lui, elle soumet les maires sortants et chercherait à placer autant de proches…

  Lire…