PARTAGER

Bien des scientifiques se sont rangés derrière l’avis de Didier Raoult. L’un d’entre eux semble même lui voler la vedette… Mais qui est cette nouvelle coqueluche des médias ?

“Ce que dit Perronne est assez démagogique, mais ça prend bien”, lâche sans ambages Pierre Tattevin, médecin spécialisée en pathologie infectieuse et tropicale, clinique et biologique, dont les propos sont repris par https://www.20minutes.fr/sante/2810743-20200630-coronavirus-cote-didier-raoult-gentil-comment-professeur-perronne-devenu-autre-apotre-decrie-chloroquine. L’homme, qui exerce au CHU de Rennes, n’épargne à Christian Perronne aucune de ses flèches. Et pour cause ! Il lui reproche, comme à Didier Raoult, de promouvoir l’utilisation de chloroquine pour traiter les patients victimes du coronavirus Covid-19. Et lui de s’agacer de certaines des réponses des deux autres médecins. Ils estiment que leurs opposants manquent d’honnêteté et ont été achetés.

“Ces liens d’intérêt dont il parle, tous les médecins qui exercent pour des unités de recherche en ont. Mais la plupart du temps, c’est pour pouvoir faire des expérimentations. Lui-même en a…

  Lire…